samedi 15 avril 2017

Cuisine Bulthaup (trop) belle

Pour notre cuisine, il va falloir se décider d'ici 1 ou 2 semaines car nos archis vont tout bloquer dans le calendrier.
Mathias a souhaité faire un devis chez Bulthaup juste pour voir. Nous sommes  sûrs que ce ne sera pas envisageable mais le passage dans le show-room d'Augny nous en a mis plein les mirettes. Le velouté de leur stratifié, l'absence de joints visibles, les couleurs... tout était canon. J'y ai vu la couleur qui aurait été idéale pour ma cuisine : un blanc très légèrement teinté, nommé mastic. Complètement intemporel mais pas immaculé. Le décorateur d'intérieur de Bulthaup a aussi été de bon conseil pour notre verrière. Je n'aimais pas trop l'idée de la verrière semi-ouverte, trop industrielle pour le style de notre maison je pense. Nous allons donc la travailler autrement. La partie centrale restera semi-vitrée mais de part et d'autre, il y aura 2 panneaux vitrés du sol au plafond. 
Avec cette belle verrière en aluminium brossé entre la cuisine et la salle à manger, nous pourrons rester tres minimalistes sur la cuisine. Sans doute des meubles blancs avec le plan de travail en Corian ton sur ton. J'apporterai la touche bohème avec des étagères remplies de poteries et des grosses planches à découper en bois d'olivier , etc... Nous avons trouvé un cuisiniste avec un rapport qualité prix correct qui peut nous faire cette cuisine toute simple, sans poignées. Comme nous n'avons pas de cave dans la maison, Mathias a craqué sur une cave à vin Liebherr qui donnera dans la cuisine et qui sera complètement encastrée dans le béton brut. Ainsi, cela apportera un cachet supplémentaire. Nous aimions aussi beaucoup les meubles Reform mais cela paraît compliqué de faire monter une cuisine de ce type (problème d'assurance s'il y a de la casse pendant le montage)... vu le prix d'un plan en Corian, nous ne voulons pas prendre le risque! Pour terminer, nous irons aussi faire un devis chez un cuisiniste italien à Nancy, qui peut proposer toutes les couleurs de laque. Le facteur limitant serait alors la couleur du Corian car il n'a qu'une gamme restreinte. Il propose de l'inox, à voir... Aujourd'hui, la seule chose qui est fixée, c'est le robinet Vipp, avec sa douchette intégrée.
Je vous souhaite de joyeuses fêtes de Pâques la blogo. Si vous avez des suggestions sur la cuisine, n'hésitez pas!








Et une petite photo de ma robe Vandevorst achetée sur un chouette outlet allemand (Ingrid shop). 

8 commentaires:

Anonyme a dit…

le corian c'est ce qui ressemble à du marbre c'est ça?
alors alors, si je devais donner mon avis ;-)j'aime beaucoup ta sélection de meubles blancs (et pas mastics pour moi) et sans poignées mais je rajouterais une plan en bois ou inox et peut-être un autre style d'ouverture des portes sur la façade histoire que ça soit pas trop lisse et ne fasse pas trop salle de bain. J'ai vu des modèles avec des poignées ronde encastrées (je sais pas trop comment décrire) et l'intérieur était couleur bois.
Super la possibilité d'avoir une verrière! j'y songe aussi pour mon mur entre la cuisine et la sàm...l'homme n'est évidemment pas trop motivé mais le temps fera l'affaire ;-)

bon WE pascal :-)
LLB

Augustin et Augustine a dit…

Quels dilemmes lorsqu'on se met aux travaux ... hâte en tout cas de voir le résultat ...

Cécile a dit…

Coucou Christine,
quand tu dis que tu aimes ma sélection de meubles blancs et pas mastic tu veux dire que les meubles en photo paraissent blancs?
Ou as-tu vu les poignées en bois? Sur Pinterest, on voit des choses magnifiques mais après pas évident de trouver l'artisan qui peut vous faire la même chose... il y a un modèle comme ça chez ikéa mais les poignées sont ovales donc j'aime moins. Et puis c'est du faux bois surtout et ça, j'arrive pas...
tu voudrais une verrière comment? De quelle couleur?
Bon lundi de 🐣🐰!

Cécile a dit…

Oui les choix à faire pas si évident Céline. Surtout qu'on doit bientôt rendre la copie...
Pour les salles de bain, on est ok sur le choix de la baignoire et de la robinetterie. Mais pas encore pour les meubles. Je me dis aussi qu'on pourra commencer avec du ikéa et se laisser 2-3 ans pour trouver les meubles lavabo de nos rêves. Mais cuisine, robinetterie et baignoire, on sait que c'est le genre de chose qu'on ne refera pas donc la faut pas se planter!

Anonyme a dit…

hello!

les meubles sur tes photos me paraissent blancs oui, pourquoi c'est ça mastic? pour moi c'était plus la couleur du mur derrière sur les 2 dernières photos avant celle de la robe! Dans ce cas, c'est bien alors mastic :-)
pour les poignées je sais plus du tout ou j'ai vu ça, c'était des ouvertures faites sur la façade de la porte en arrondi, la façade étant blanche, l'intérieur de la poignée couleur bois! Un peu comme le modèle marsta de chez ikea mais en rond. Je trouve que quand c'est tout lisse et qu'on ne voit pas du tout de poignées ça fait un peu salle de bain.

pour la verrière, j'ai vu passer des trucs sur le net. J'ai en tête une sorte de cadre avec les montants en bois et tu peins avec de la peinture métal en mettant des vitres, c'est vite fait, pas cher et bluffant! Faut juste couper le mur mais le mien n'est pas épais entre la cuisine et la salle à manger et je n'ai pas de porte juste un mur qui sépare tu peux facilement faire un bar ou une verrière et outre le côté esthétique ça agrandirait visuellement la pièce, bref, je me le garde en tête et n'ai pas dit mon dernier mot ;-)

LLB

crochet et maillette a dit…

Bonjour, je passe souvent sur votre blog, j'aime sa fraicheur ! si je peux me permettre un petit conseil pour votre cuisine : j'ai une cuisine Bulthaup depuis 4ans, c'est un investissement ! le positif c'est le look, la solidité et la beauté des matériaux, le petit moins c'est le sans poignée qui me plaisait tant .... impossible d'ouvrir une porte ou un tiroir sans salir, moi quand je cuisine j'ai toujours les mains un peu cracra ! les enfants n'ont jamais les mains très propres ... ensuite le robinet n'est pas très pratique car pas de douchette et l'évier est vraiment grand, il est difficile d'atteindre les coins, l'égouttoir n'est pas incliné vers l'évier donc l'eau stagne. bon voilà je suis un peu perfectionniste ... par contre l électroménager Gaggeneau (pour la cuisson, four vapeur micro ondes et four) top rien à dire pour le froid (cave à vin et frigo congélateur) Liebherr parfait. C'est vrai que le conseil à la conception est juste parfait, la nuance des meubles et plan de travail est introuvable ailleurs. Pour conclure si c'était à refaire ...je signe

Cécile a dit…

Merci beaucoup miss crochet et maillette pour ce retour d'expérience! Si le devis n'est pas explosif, nous pourrions craquer...
tu pourrais m'envoyer des photos de ta cuisine? Si tu me mets un com avec ton mail, je pourrais te donner le mien (et je ne publierais pas ton message bien sûr!)
Bonne journée :)

Anne B a dit…

Ah oui en effet, quelle cuisine de rêve! Mais je suis d'accord avec le commentaire d'un peu plus haut - il faut des poignées de portes, surtout dans une cuisine...Il y en a plein de simples et sobres :-)
Bisous!