lundi 2 janvier 2017

Les résolutions!

Parmi les traditions qui me sont chères, il y a les bonnes résolutions de la nouvelle année. Une, deux, rarement trois. Parfois très pratico-pratiques, parfois plus philosophiques. C'est quelque chose d'assez intime, je n'en parle à personne, pas même à Mathias. Car ces résolutions sont souvent des réponses à mes doutes, à mes failles, voir à mes peurs.
Je vous souhaite donc une très bonne année les e-copines, qu'elle vous apporte plein de belles choses!!! Pour nous elle a commencé de manière très festive avec une chouille comme on n'en avait pas fait depuis longtemps.... 

13 commentaires:

sha-ne-no a dit…

Belle année aussi par ici sur ce si joli blog... !

Samantha

Augustin et Augustine a dit…

Très belle annee à toi cecile

Anonyme a dit…

Excellente année à toi ma belle!! pas mal de nouveaux projets en cours, je te souhaite que tout se passe au mieux et puis la santé, la joie et l'amour :-)

C'est quoi une chouille?
Bon et ton nouveau job alors, ça se passe comment?

LLB

Cécile a dit…

Hihi, en réponse à ta question LLB :

chouille \ʃuj\ féminin
1.(Néologisme) (Familier) Événement festif caractérisé par l’absorption excessive de substances alcooliques, illicites ou non, pour leurs effets psychotropes durant l’événement. Elle rassemble un certain nombre de personnes. Degré supérieur par rapport à la fête, et inférieur par rapport à l’orgie, même si certaines peuvent dériver vers cette dernière. La chouille est l’apanage des étudiants pour marquer la fin de la semaine, la fin des examens.

Stéphanie a dit…

Belle année 2017, riche en nouveautés ! Les choses devraient se calmer si j'ai bien compris, car Mathias n'est plus en déplacement. Je vous souhaite que vos nouvelles perspectives de boulot soient stimulantes.
De mon côté, mon mari part 3 mois en formation professionnelle, avec deux ou trois week ends familiaux en perspective... j'appréhende un peu la réaction de mes deux garçons de 5 ans. Comment les vôtres ont-il réagi à l'absence ? et lors des retours ?

Cécile a dit…

Merci Samantha, tout pareil je te souhaite une très bonne année, qu'elle t'apporte uniquement l'essentiel toi qui cultives si bien le minimalisme!

Cécile a dit…

Bisous et bonne année Céline!!!

Cécile a dit…

Sinon je commence mon nouveau job le 23 janvier, j'ai la trouille !!!! Et toi côté pro, tu bosses à temps partiel ?

Cécile a dit…

Coucou Stephanie,
Je te souhaite aussi une très bonne année! 3 mois ce n'est vraiment rien, tu verras! Et puis même si c'est un pep dur, la fierté de réussir à gérer seule toute la maison te donnera du courage. Ton mari rentrera chaque week-end ou non? Les premiers temps, Louis a fait un peu payer à son papa son départ, sans doute parce qu'il a senti que j'étais un peu perdue. Une fois que le rythme était pris pour moi, ce fut aussi le cas pour eux. Et puis sinon, pour le couple, c'est plutôt sympa les retrouvailles du week-end ;);)

Stéphanie a dit…

A priori, il ne rentrera que deux ou trois fois. Bon on verra bien ! Et puis, la fierté d'être celui qui reste n'est pas moindre que celle de celui qui part pour réussir... Oui, se manquer, après plusieurs années de vie de couple, ça ne peut pas faire de mal ! Finalement, vue comme ça, c'est une douce épreuve... Merci Cécile! Positive attitude, résolution 2017 !!!

Anonyme a dit…

Oui je fais que 20h mais la grande résolution de cette année c est trouver autre chose. Marre que mes études soient pas valorisées et m ennuyer au taf. Pas fastoche parce que j aimerais bosser à mi temps tout en ayant un job sympa mais bon, si je suis arrivée à déménager j arriverais à mes fins côté pro 😉
Dis mais c koi ce nouveau job???

Ps: merci pour la définition de la chouille 😆
LLB

Cécile a dit…

Je retourne à l'hôpital :)
Et toi Christine quelles études as-tu fait et quel est ton job? 20h c'est cool, c'est bien que tu aies pu reprendre en douceur après ton congé parental!

CB a dit…

bonne année à toi , que tes résolutions secrètes s'accomplissent !