lundi 24 octobre 2016

Mes préférées

Les vacances de la Toussaint, ce sont mes préférées. Aucun programme à part celui de profiter de la maison en famille et de cuisiner... Soupe butternut topinambours, salade de betteraves et pommes granny, carotcake, gâteau à la châtaigne et fruits rôtis au miel... Et puis ces couleurs de l'automne, je les aime tant... Comme la couleur de notre nouveau coussin de sol en tapis Boujad Tigmi Trading, rose et orangé. J'ai commandé des billes de polystyrène pour le rembourer. Les enfants l'ont déjà adopté et se vautrent dessus sans aucun ménagement... 
Nous nous plaisons toujours autant dans notre appartement mais hier, en se balladant dans notre futur quartier, on se sentait déjà chez nous. Mercredi, rdv chez les archis pour étudier leurs propositions, on a hâte!











PS: mes envies de filles du moment : un sautoir Gasbijoux, une nuisette en soie HetM et des cuissardes Stuart Weitzmann.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

comme je te comprends pour la nouvelle maison! ça y est on a enfin déménagé et même si ce nouveau nid est loin de figurer dans les blogs déco, je suis super contente! je m'y sens déjà bien malgré les quelques travaux restants, je savoure ma nouvelle vue, mon nouvel agencement...
alors j'imagine sans peine ton impatience parce que pour toi, ce sera la maison de tes rêves :-)

LLB

Cécile a dit…

Super contente pour vous Christine! Alors qu'apprecies-tu le plus dans ton nouveau nid par rapport au précédent ? Pour nous je pense que le plus marquant sera la luminosité, qui manque dans l'ancien surtout dans nos régions.... Mais je sens que mes belles moulures vont me manquer....

Anonyme a dit…

oui, idem, la luminosité au salon ainsi que l'espace! c'est beaucoup mieux aménagé que mon ancienne maison années 30!
et puis je ne regretterai absolument pas mon carrelage carreaux cim, quand il n'est pas neuf c'est juste l'enfer!
la vue depuis la terrasse aussi, sur le village, les collines...bref, je crois que ça se "voit" que je suis contente ;-)

1.5 ans c'est long mais si les choses bougent un peu régulièrement, tu verras, ça va vite passer finalement! et puis ça va te laisser le temps de bien la peaufiner :-)

LLB

Marion a dit…

salut cécile,

tant mieux si les vacances ont été bonnes et reposantes, on en a besoin.
les couleurs de l'automne sont dans ta palette, moi j'apprends à les apprivoiser...
tu nous feras part de l'avancée de votre maison pas à pas, hein ? sinon on ne tiendra pas !!
j'imagine que vous devez être sur un nuage.

C'est vrai que question luminosité, ça va vous changer. Votre appart était orienté est, avec un immeuble en face, donc forcément assez sombre...tu vas revivre !
du coup les archis sont aussi maître d'oeuvre pour l'intérieur ou vous devez faire intervenir vous mêmes plusieurs corps de métier ?? c'est ça le stress !
nous on doit faire réparer notre porte de porche, elle penche et s'abîme, il va falloir mettre la main au portefeuille, pour le bien de tous ! j'espère que ça ne compromettra pas trop nos vacances et cie.

Bises à toi et à tes petits.

Cécile a dit…

Coucou Marion,
Oui la lumière, ca va nous changer!!! Côté projet, on avance avec déjà des plans. On envisage quelques minimes modifications mais on adore tout ce que nos archis nous proposent pour le moment! J'ai hâte de mettre quelques photos du projet 3D mais pas encore possible. Oui la maîtrise d'œuvre est aussi assurée par les archis, on imaginait pas le faire nous même...
Une porte à réparer, pas le choix effectivement! Bonnes fin de vacances à toi aussi 😘😘😘

Anne B a dit…

Ah, moi aussi ces petites vacances ont toujours été mes préférées, moi la fille qui déteste le soleil et l'été et revis un peu plus à chaque signe d'automne...Est-ce qu'il y a toujours LE signe immanquable de cette période à Nancy, la fête à Neuneu à la Pep? Un de mes meilleurs souvenirs d'enfance, va savoir pourquoi :-)
Sinon, je les ai, ces bottes hautes, en version vintage de chez Urban Outfitters. J'ose plus trop porter ce genre de trucs maintenant de peur de faire vieille poule sur le retour, mais elles sont très sympa :-)
Et le carrot cake...Rien que de regarder ta photo, je salive...Tiens, je vais aller en acheter un demain (bah oui comme tu sais sans doute, je ne cuisine vraiment pas...)

Marion a dit…

Super, Cécile ! J'ai hâte de voir les simulations. J'adore ça, comme dans la maison France 5 quand l'ancien architecte dessinait son croquis en perspective sous nos yeux...(d'ailleurs les deux dernières émissions étaient sur Nancy, tu as regardé ?)
Bises

Cécile a dit…

Coucou Marion, oui j'aimais aussi le croquis vite fait de l'archi de la maison France 5. Par contre pour le spécial Nancy, je n'ai pas vu la première émission. Dommage, elle n'est plus accessible en replay. Mais j'ai vu la 2ème. Écoute, j'ose le dire mais le loft qu'ils ont présenté, je le trouve absolument hideux.... Une accumulation de styles et d'objets, ostentatoire et sans aucune harmonie.... Toi tu en as pensé quoi des 2 émissions?

Marion a dit…

oui, c'était bizarre...! tous les trucs inspirés de New York, beurrrkkk !!! Bon, j'aimais bien le côté "lounge" de la cuisine avec le tapis fleuri et les gros lustres colorés, mais le reste, comme tu dis, était sans unité. La maison en revanche doit être gigantesque et pas dégueu!
J'ai l'impression qu'il s'agissait de la proprio de la Villa 1901, non ? (c'était pas clair)Je n'y suis jamais allée, mais les photos que j'ai vues m'avaient plu. Moins clinquant.

Rahlàlà tout cela inspire quand même, on a envie de changer quelques trucs chez soi...Après la porte, on fera la peinture du couloir en bas. J'ai eu l'accord de chéri pour peindre les boiseries en bleu gris, je ferai un sous-bassement certainement...

bises !

Marion a dit…

un post ! un post ! un post !!
bisous